La Kinésiologie

La Kinésiologie, C’est Quoi ?

La kinésiologie permet une approche holistique de l’être humain, qui prend en considération l’individu dans son environnement, dans le respect de ses croyances et de ses valeurs.

Cette technique psycho-corporelle agit sur les causes profondes et non conscientes de nos déséquilibres actuels (physiques, émotionnels, mentaux et/ou énergétiques) afin d’amener le consultant a reprendre contact avec ses propres capacités de guérison.

Pour cela, le kinésiologue utilise différentes méthodes et protocoles qui sont guidés par le test musculaire.

Le test musculaire :

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime »

Il fut découvert dans les années 60 par le Dr Goodheart, chiropracteur, qui établit le lien entre le stress et le tonus musculaire.

Le test musculaire est l’outil de base du kinésiologue. Ce dernier utilise un muscle (la plupart du temps le deltoïde ou le brachial antérieur), sur lequel on exerce une légère pression. Lorsque le corps est soumis à un stress, le tonus musculaire s’affaiblit. Un dialogue s’instaure alors entre le kinésiologue et le corps du consultant.

La Kinésiologie, Pour Qui ?

La kinésiologie s’adresse aux nourrissons, jeunes enfants (séance en présence des parents), aux adolescents et aux adultes ainsi qu’aux séniors.

Pourquoi ?

La kinésiologie intervient sur des problématiques d’ordre mental,  émotionnelles, physiques, énergétiques ou spirituelles. Vous pouvez consulter la page Motifs de Consultation.

Le kinésiologue n’est pas médecin, ne fait aucun diagnostique, ne propose aucun traitement et ne demande en aucun cas la suspension d’un traitement en cours.