Notre Singularité

Singularité E.E Rue Saint Laurent

« Pouvez vous vivre au quotidien sans avoir recours à la comparaison ? » Krishnamurti – Cette lumière en nous

Nous sommes des êtres uniques.
Nous avons un père et une mère. Nous sommes né-e-s de cette rencontre.
Nous héritons d’un bagage familial dans lequel se côtoient de précieux cadeaux et certains obstacles bien opaques.
Nous naissons, avec ce sexe qui est le nôtre, dans cette famille qui est la nôtre, au cœur de cette société, avec nos propres capacités. Capacités physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. Un système de perception qui nous est propre ; Prêt, ou non, à faire face à cette Vie qui s’offre à nous.

Au cours de mon histoire et de mes expériences, le principe de réincarnation, la présence de l’âme et des mondes invisibles, ont, entre autre, pris leur place dans mon système de croyance et dans ma manière d’observer le monde autour de moi.
Quelque soit votre système de croyance, il vous est propre et il est utile à l’ensemble, car vous êtes là.

Chaque Humain est l’émetteur d’une vibration unique. Vous n’écouterez pas France Inter si vous êtes sur la fréquence Nostalgie. L’une n’est pas mieux que l’autre. Ces deux fréquences sont seulement différentes et complémentaires. C’est votre choix de les écouter ou non. Parfois nous n’arrivons pas à « capter », la réception est brouillée. Peut être devons nous retrouver notre propre fréquence.

Il y a des Humains auprès desquels nous nous sentons bien. Leur vibration nous convient. Cette dernière nourrit notre énergie, nous permet de la développer, de la sentir s’étendre, s’expanser. Et puis il y en a d’autre auprès de qui nous allons nous sentir étriqué, coupable, coincé, limité, silencieux, sans espace pour Être. C’est un indicateur, nous avons le choix d’aller vers ce qui est bon pour nous, ou pas.

        « Le regard que tu portes sur le monde est le reflet de ce qui vit en toi. » – Tara Yonah

La singularité c’est ce qui nous différencie. Ce qui fait notre particularité, ce qui nous distingue des autres, comme nos empruntes digitales. Même les vrais jumeaux ont des empruntes qui différent, leur vibration n’est pas tout à fait identique. Nous sommes chacun comme la pièce unique d’un puzzle et nous avons notre rôle à jouer afin de pouvoir observer le puzzle au complet. Notre existence s’inscrit et étroite collaboration avec les autres.

« Soyer unique. Démarquez-vous. Brillez. Soyez coloré. Le monde a besoin de votre âme prismatique ! » –  Amy Leigh Mercree

Nos singularités multiples font que nous pouvons refléter les milliards de facettes que nous offre la planète. Notre belle Gaïa, pleine de ressources insoupçonnées, car encore non exprimées. Nos pensées créent notre réalité et donc le regard que l’on pose sur le monde reflète notre vision intérieure. La physique quantique nous dit aussi que les choses existe seulement si nous les observons. La planète nous invite a l’observer, à réveiller cette beauté. Observer à quel point nous sommes beaux et LUMINEUX même si nous pouvons être vulnérable, même si nous sommes parfois ombre et parfois lumière.

« Avant d’être qui l’on veut être, nous devons d’abord accepter ce que nous ne voulons pas être » – Lise Bourbeau

Que choisissons nous de nourrir, l’Amour ou la Peur ? La peur nous emmène dans l’ombre. L’Amour nous amène vers la Lumière. La peur offre souvent une satisfaction plus rapide, elle permet d’ôter le symptôme, sans le résoudre. J’ose la comparaison ! C’est comme manger un bout de sucre blanc lorsque nous sommes en hypoglycémie. Pourtant un jus de fruits aura des vertus bien plus favorables pour l’organisme. Le temps nécessaire sera un peu plus long. L’Amour construit des liens indéfectibles, malgré les tempêtes qui peuvent être traversées. Là où la peur peut rapidement se transformer en haine et laisser place à la destruction.

« Je manifeste mon amour en offrant ma création au monde » – Guy Corneau

Choisir d’exprimer notre singularité dans tout ce qu’elle comporte, choisir de la reconnaître en nous, nous offre la possibilité de choisir ce que nous voulons offrir au monde. La plus belle version de nous même, notre plus haut potentiel. Exprimons qui nous sommes, acceptons de nous laisser traverser, laissons nous vibrer, laissons nous accéder à notre puissance et prendre l’espace qui est le notre. Il y a de la place pour tous.

« En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. » – Marianne Williamson

Aller à la rencontre de Soi n’est pas un chemin facile. Oser aller observer ce qui nous a construits, oser perdre nos illusions, oser affronter nos peurs, oser se reconstruire selon nos propres valeurs et les respecter est le chemin de tout une Vie. Oser passer à l’action nous permet de construire un chemin solide car c’est le notre. Celui qui nous correspond, qui nous représente, qui honore notre famille car elle nous a transmis les clés de notre évolution.

Certes, encore faut-il les découvrir et savoir s’en servir. A chacun sa route et sa manière de faire. Le secret réside dans la Joie, dans ce qui nous anime et nous mets En Vie. Ce qui nous permet de vibrer.

Et pour cela nous avons besoin de nous harmoniser. Harmoniser nos pensées, nos émotions et notre corps. Cette recherche d’équilibre permet de créer de la fluidité.
Nous sommes tous capable et nous avons tous notre rythme propre. Vouloir emmener celui qui n’est pas prêt, tout comme vouloir se réduire à une vibration plus basse que la notre pour éviter d’incommoder, n’est pas juste. Ni pour soi, ni pour l’ensemble.

C’est une véritable chasse au trésor. Il y a une carte, un trésor et un chemin pour y parvenir. Sur ce chemin obstacles, rire, Joie, rencontres, désert, réveil, éveil seront là pour nous accompagner. Nous permettre de grandir. Serons-nous relever les obstacles qui s’offre à nous ? Les épreuves qui se présenterons sur notre chemin ? Oserons nous les traverser ? Parfois oui, et parfois non. Parfois nous aurons une autre chance et d’autres, nous n’en aurons pas. C’est là que le champ des possibles s’ouvre. Lorsque nous sommes parvenus au bout de l’illusion et que nous baissons les armes. Lorsque nous n’avons plus aucune attente. Nous avons tout donné et plus rien à perdre, alors tout peu arriver… Notre singularité peut être révélée, la rencontre avec Soi, dans l’unité et interconnecté avec l’ensemble du vivant. Le plus beau cadeau qu’il existe sur cette Planète !

Il existe aujourd’hui un grand nombre de techniques qui permettent d’aller à la rencontre de Soi.
J’ai ma préférence pour la Kinésiologie car j’ai découvert là mon outil de travail. Celui qui me correspond.

Ma boîte à outil évolue en fonction des besoins, du moment, de la thématique à aborder vous pouvez expérimenter la sophrologie, la médecine symbolique, l’ostéopathie (sans cracking), le massage, la déprogrammation cellulaire, le magnétisme, le yoga, la méditation, et il y en a tellement d’autre que je n’ai pas encore eu l’opportunité de découvrir ou d’expérimenter plus profondément..

L’important pour moi est d’être en confiance avec la personne qui vous accompagne, quelque soit sa technique. Il est aussi important de continuer à cultiver son propre discernement. Personne ne sait ce qui est bon pour vous. Il n’y a que par l’expérimentation que vous serez (ou saurez). Faites vous confiance !

Vous êtes beau, nous sommes beaux !

6 février 2019

Elsa.E.

Rue Saint Laurent – Grenoble / Crédit Photo E.E.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s